« Parce que l’accueil patient est au cœur des préoccupations des établissements de santé »

Rencontre avec Aline Miller, chargée de la relation avec les établissements de santé…

 

Pourquoi Newtech est présent cette année, sur le salon FHP ?

Nous venons présenter AMA, notre robot-standardiste doté d’une intelligence artificielle, capable de reconnaître le langage naturel. Il comprend 85% de ce qu’on lui dit, un chiffre en perpétuelle évolution puisqu’il apprend en permanence.

Quels sont les atouts d’une telle solution pour les établissements de santé ?

Ils sont multiples. Grâce à AMA, les patients sont correctement aiguillés vers le bon interlocuteur. Ils obtiennent facilement les informations recherchées sans jamais avoir l’impression de parler à un robot. Ainsi, il n’y a plus aucun appel perdu. Le personnel, quant à lui, peut se concentrer davantage sur des tâches à fortes valeurs ajoutées, comme en témoigne Guy Sorne, directeur de la clinique Synergia Ventoux. Généralement, on constate que ce sont les mêmes personnes qui répondent au téléphone, enregistrent un patient, s’occupent d’un dossier… les voilà donc déchargées. De plus, les statistiques détaillées que nous fournissons aident également à la gestion des services. Ainsi, on pourra savoir qu’à telle heure, il y a un pic d’appels et qu’il faut de ce fait renforcer l’équipe. Autre aspect et pas des moindres à prendre en compte, c’est que nos solutions sont hébergées en mode SaaS. Autrement dit, si l’autocom d’un établissement plante, cela ne sera pas une catastrophe puisque Newtech prend le relais. Ce n’est pas pour rien qu’un groupe comme Ramsay nous fait confiance.

Et les résultats sont là…

Le nombre d’appels au standard est divisé par quatre et le nombre d’appels en général baisse de 30 %.

Quel soucis rencontrent le plus souvent les établissements de santé ?

Gérer la prise de rendez-vous des médecins, qui consultent aussi bien en interne au sein de l’établissement, que dans un cabinet en externe. En effet, cela encombre les standards.

Quelles solutions propose Newtech ?

Nos solutions permettent d’aiguiller les appels suivant les besoins. C’est très facile de modifier un scénario d’appel avec notre plateforme, très intuitive. Nous pouvons personnaliser à chaque médecin, à chaque service, le message, mais aussi le routage de l’appel… par exemple, faire en sorte qu’entre telle et telle heure, moment où le personnel soignant est en soin, les appels ne sonnent pas dans le vide, mais se retrouvent dans un autre service.

Pour vous, l’accueil téléphonique est de plus en plus au coeur des préoccupations…

Oui, effectivement. Les établissements qui ont adopté nos solutions  ne reçoivent plus ds plaintes pour cause d’engorgement du standard. Ils ont compris l’enjeux que cela représentait.  Le premier contact téléphonique reste une première impression que vous donnez à vos interlocuteurs.

 


Retrouvez Aline les 21 et 22 septembre 2021 à Marseille aux XXe rencontres de la fédération de l’hospitalisation privée FHP.

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