Le Mode SaaS ou comment optimiser le télétravail

« De bons outils font de bons ouvriers », un proverbe qui remis au goût du jour, façon 2.0 saupoudré de crise sanitaire donnerait «  Un bon digital workplace fait de bons télétravailleurs » ! Des outils il y en a. Les solutions en mode Saas facilitent cette nouvelle façon de travailler.

Qui dit télétravail, dit besoin d’un équipement à domicile fiable et performant. Téléphone, ordinateur, et l’accès 24/24, 7 jours sur 7, à une connexion internet sécurisée, à la web messagerie de l’entreprise, aux plateformes de travail collaboratif, enfin, à tout outil susceptible d’être utile aux salariés confinés (1,8 millions d’entre eux sont en télétravail). Pour se faire les entreprises, qui seraient 95% à avoir actuellement recours au télétravail d’après l’Association nationale des DRH, peuvent se tourner vers des solutions en mode hébergées, en mode SaaS. Des solutions proposées par Newtech depuis près de 20 ans. La totalité des clients de l’entreprise toulousaine est passée sans difficulté au télétravail pour faire face à la crise sanitaire.

Le SaaS, un mode aux multiples avantages

Grâce au mode SaaS, l’entreprise n’héberge ni application, ni données en interne. Cela garantit une grande sécurisation. En outre, elle n’a pas à se soucier de quoi que ce soit : maintenance et mises à jour sont gérées par Newtech. Sans oublier une facilité d’utilisation. Inutile d’avoir un Bac +12 . Il suffit de posséder un ordinateur, d’avoir un code d’accès au service en ligne et le tour est joué. Sans oublier que le VPN (Virtual Private Network) qui assure la connexion entre le SaaS, l’utilisateur et l’entreprise, préserve la confidentialité des fichiers échangés, ainsi que l’anonymat des IP d’origines, et permet d’utiliser son smartphone en toute sécurité.

Un exemple, la téléphonie IP

La solution de téléphonie IP de Newtech offre une grande autonomie aux utilisateurs grâce à son accès au Cloud. Chacun gère comme il l’entend ses extensions. Elle offre également des fonctionnalités avancées tels le WebMeeting , le partage d’écran… plus de mobilité grâce à la possibilité de n’avoir qu’un seul numéro sur tous les terminaux ( PC, smartphone, tablette, téléphone fixe…). Sans compter évidemment sur une utilisation simple – elle peut s’intégrer avec le CRM ou L’ERP – et  une sécurisation maximale, préoccupation principale des équipes de Newtech.