AMA ou l’accueil-patient 5 étoiles

100% des appels décrochés, des communications aiguillées…voilà la promesse tenue par Newtech, n°1 des éditeurs de solutions hébergées et opérateur télécom dans le secteur de la santé, grâce à AMA, son phonebot.

« Bonjour, je suis AMA, votre Assistante Médicale Automatisée. Quel médecin ou quel service souhaitez-vous joindre ? » Voici comment sont accueillis les patients de la clinique de l’Yvette (91), ceux de la clinique la Montagne (92), ceux de Synergia Ventoux (84) ou encore ceux de l’hôpital privé d’Antony (92). C’est tout de même plus chaleureux qu’un sempiternel « tapez un », « tapez deux », ou « pour prendre rendez-vous dites rendez-vous».

Il suffit de parler naturellement, et AMA se charge du reste. Un nom d’un praticien difficile à prononcer ? AMA arrive à décrypter ce que son interlocuteur tente de lui dire. Elle comprend tout, comme si elle était faite de chair et d’os. Et pourtant elle n’a rien d’humain. Elle a été conçue par les experts de Newtech, société basée à Toulouse nouvelle place de l’intelligence artificielle. Et qui dit IA, dit technologie en perpétuelle évolution. AMA apprend donc tous les jours, et bientôt elle sera même capable d’inscrire dans les agendas les rendez-vous et de communiquer en plusieurs langues. Pas la peine d’attendre, elle fait déjà ses preuves. Les résultats sont très convaincants. Elle permet en effet de diviser par quatre les appels de standard, de diminuer de 30% le temps de communication et de s’affranchir d’une arborescence complexe. Et tout cela en restant toujours d’humeur égale, 24h/24 et 7 jours sur 7.

« Je vous passe votre correspondant. Bonne journée. A bientôt »