Vers l’avènement de la téléphonie sur IP

La téléphonie sur IP, ou téléphonie VoIP n’a de cesse de s’imposer. Un mouvement qui s’explique certes par la fin prochaine du réseau téléphonique commuté mais pas seulement. Un autre facteur vient accélérer son inéluctable avènement : la crise sanitaire a montré à quel point cette technologie pouvait améliorer notre quotidien.

Des professionnels conquis

La digitalisation des entreprises, grâce aux solutions SaaS, est devenue un champ d’action prioritaire. En parallèle, il a fallu repenser les infrastructures téléphoniques afin de répondre aux nouveaux usages professionnels que sont le télétravail ou encore le flex-office, un espace de travail dans lequel personne ne dispose d’un bureau/espace propre. Grâce aux solutions de téléphonie VoIP proposées par Newtech, tout à chacun peut continuer à communiquer avec ses collègues, clients ou fournisseurs, écouter la messagerie vocale depuis n’importe quel terminal, quel que soit le lieu où il se trouve. Les structures gagnent ainsi en flexibilité. Une technologie qui s’accompagne de la sécurisation des données, et permet une baisse des coûts assez conséquente. Sans parler du fait qu’elle s’intègre aux CRM et qu’il peut être générer des statistiques détaillés des appels entrants et sortants afin d’améliorer l’expérience client.

Des clients heureux

Des clients qui eux aussi peuvent ressentir les bénéfices de la téléphonie sur IP. Ils ne connaissent plus la frustration de ne pas pouvoir laisser de message sur un répondeur saturé, ou de n’avoir pour répondre qu’une sonnerie « occupée ». Grâce à la VoIp, ils sont automatiquement dirigés vers la personne recherchée. Autre point fort : le son. La téléphonie sur IP offre une expérience audio d’une grande clarté.