«Une relation commerciale ne s’arrête pas à la signature»

Portrait de François Miller, Président Directeur Général

par Cécile Fournier, Journaliste

De sportif à Président directeur général en passant par entrepreneur… François Miller a déjà vécu mille vies professionnelles. Dans chacune de ses expériences, il est toujours animé par la même détermination, la même soif d’apprendre, le même goût du challenge, sans jamais craindre de se remettre en question.

A 23 ans, après quatre années passées comme responsable de bassin à l’Aquaboulevard à Paris. Il raccroche le maillot, et choisit une toute autre direction. Ce sera d’abord courtier en immobilier puis la vente d’espaces publicitaires pour le Mag Immo. Après diverses expériences, le dynamique commercial se lance dans la restauration attiré une nouvelle fois par le goût du défi. Il devient directeur de deux établissements, Pizza Del Arte et Brioche Doré, dont il rachète des parts. Une fois encore, François Miller transforme l’essai.

Grâce à une de ses connaissances du Water polo, sport qu’il a pratiqué en compétition à haut niveau, il entre dans l’univers des Télécoms, en intégrant Completel, une filiale professionnelle de Numéricâble. Un secteur qui lui plait tout de suite. « Cela va vite. Le métier change en permanence. Ce sont toujours de nouveaux challenges ». Là, il étrenne une technique qui lui a toujours servi : Observer, imiter… transformer. Banco ! Son équipe parvient à se hisser à la cinquième des meilleures de l’hexagone.

Pour François « Une relation commerciale ne s’arrête pas à la signature ». Petit passage par BSO Network, fournisseur de solutions d’infrastructures, histoire d’en apprendre davantage sur ce métier. « Je voulais aller plus loin dans la technique » et là Eric Labarbarie, fondateur de Newtech lui propose de rejoindre son équipe.

Directeur général depuis 2017, François Miller affirme, depuis le siège toulousain : «  je suis dans mon élément ».