Newtech : La crise ? Quelle crise ?

« Chômages partiels », « plans sociaux », « faillites »…Des mots qui reviennent inlassablement dans l’actualité. Conséquences directes de la crise sanitaire. Pourtant dans ce marasme économique, il y a tout de même des lueurs d’espoir. L’une d’elle se trouve à Toulouse et s’appelle Newtech, une société qui se porte très bien.

 

Tout ne va pas si mal !

Il y a quelques bonnes nouvelles ! Des espèces rares en voie de disparition ont fait leur grand retour, comme le bouquetin dans les Pyrénées françaises. Un siècle qu’on ne l’y avait pas vu ! Dans un autre registre, un start-up française, Carbios -Cocorico ! – a découvert une enzyme capable de recycler le plastique à l’infini. Côté économie, 850.000 entreprises ont été créées en 2020, soit presque 35.000 de plus que l’année précédente. Les dirigeants de PME-ETI affichent même un certain optimisme. Ils sont 63 % à estimer que la crise de la Covid-19 représente une occasion de saisir des opportunités pour leur entreprise. 83 % d’entre eux ont même affirmé qu’elle allait les inciter à accélérer le développement d’innovations. (source :  étude Bpifrance Le Lab). Certains horizons pourraient donc bien s’éclaircir. Sans parler des secteurs qui continuent de recruter notamment celui de l’industrie manufacturière, à la Poste ou encore…chez Newtech.

 

Newtech : Tous les voyants sont au vert 

 

Croissance, recrutement et développement

L’entreprise toulousaine, experte en solutions Télécoms, renforce son équipe. « Nous avons embauché deux commerciaux » précise François Miller, PDG « nous sommes dans un processus de recrutement d’un troisième ».  Car non la petite entreprise, qui soufflera ses 30 ans en 2022, ne connait pas la crise. François Miller affirme, le sourire aux lèvres :  « nous affichons un taux de croissance de 90% tous les ans depuis trois ans ».  Des très bons résultats qui lui permettent de se montrer ambitieux. « L’objectif de croissance est de trente nouveaux clients sur l’année 2021 » explique le dirigeant.

 

A chaque problème, Newtech a une solution

La crise sanitaire a fait émerger de nouvelles problématiques. De nouveaux besoins auxquels Newtech a su répondre. D’abord en facilitant le passage au télétravail avec, par exemple, la téléphonie IP. Celle-ci offre une grande autonomie aux utilisateurs grâce à son accès au Cloud. Tout cela en mode SaaS, garantie d’une grande sécurisation. De plus elle a su accompagner le boum du e-commerce – juillet à septembre, la création de sites a augmenté de 6,4%- en leur proposant des produits adaptés à leur besoin à commencer par un CTI, totalement personnalisable et surtout avec une prise en main extrêmement facile, et bien d’autres choses encore.

Ainsi Newtech a tiré son épingle du jeu, et est promis à un avenir radieux.