La crise sanitaire ou la nécessité d’avoir des outils flexibles et adaptables.

Le seul fait de devoir télétravailler a fait émerger de nouveaux défis à relever. Récit à l’Hôpital Américain de Neuilly

Pendant cette crise sanitaire, l’Hôpital Américain à Neuilly Sur Seine ( 92) a du mener de front plusieurs combats, un  sur le plan médical, un autre, sur le plan technique. En effet, des problèmes anodins en temps normal ont pris des proportions plus importantes. Le personnel de maintenance ayant été invité à rester chez lui. Le numéro interne, le 10 12, facilement joignable dans ce genre de cas, sonnait  dans le vide. Il n’était relié à aucun des téléphones des personnes susceptibles de parer à l’urgence. Newtech a réglé le souci. « En deux jours, on avait tout câblé » assure François Miller, le PDG de la société de télécom toulousaine «  et leurs problèmes disparus». Newtech a simplement fait le lien entre le PABX, le boitier qui dispatche les appels internes, et les terminaux des personnes compétentes en externe. Aussi simple que cela.

Des outils nomades

Même simplicité de mise en route lorsque les clients de Newtech ont dû passer en télétravail. En réalité, pour eux, rien n’a changé. Les outils Newtech sont par essence flexibles et adaptables, qui permettent, et cela bien avant l’injonction de rester à la maison, de travailler de n’importe où. Il n’y a pas besoin de paramétrages particuliers, de mises à jour. Leurs employés ont tout bonnement allumé leur ordinateur, et commencé à travailler comme ils l’auraient fait à leur bureau. Et voilà…